Rob Wigboldus Vishandel – Amsterdam – Pays-Bas Note: 13.8

Le meilleur, au grand Dam des autres

- Rob Wigboldus

Malgré toute la sympathie que nous avons pour Dave, nous devons bien reconnaître que la gastronomie hollandaise n’est pas la plus riche au monde. Ils ont bien essayé de nous vendre quelques fromages, mais ils ont gardé les meilleurs. Il est en effet assez difficile de trouver en France du vieil Edam ou un Leerdamer correct.

Donc il nous reste les maatjes ! Car comment aller aux Pays-Bas sans manger des maatjes ? Petits harengs nouveaux vidés mais dont le pancréas a été conservé. Avec ou sans oignons ? Plus ou moins salé ? Avec ou sans pain ? La guerre du maatje n’aura pas lieu. Cela fond dans la bouche et on en redemande.

 

Rob Wigboldus Vishandel

 

Rob fait partie de ces institutions amstellodamoises qui nous régalent de cette spécialité. Il est situé dans une toute petite rue étroite à deux pas du Dam, la place centrale d’Amsterdam. Ne vous attendez pas au grand luxe, petite boutique avec quatre tables, on est sur de la VAE. Mais Rob est extrêmement sympathique, fait des efforts pour parler français à ses visiteurs étrangers. Il est vrai que les Hollandais apprennent 3 langues étrangères à l’école !

En sortant de chez Rob, si vous prenez à droite puis à gauche, vous avez sur Nieuwendijk, 220 un fast food hollandais, Febo, avec des distributeurs automatiques style annéés 70. Ils ont des “Kroket” de boeuf de très bonne qualité. C’est pas light mais ça fait plaisir.


Date de la visite: 2017 Mai
Traditionnel
Rob Wigboldus Les maatjes, c'est trop bon!

Tel: 00 31 206263388
Adresse: Zoutsteeg 6, 1012 LX Amsterdam, Pays-Bas

So, what do you think ?

  • * (Required)