Pavillon Augustine – 14360 Trouville Note: 14

Pavillon face aux pavillons

C’est exactement le type d’établissement déconcertant. Car sur l’apparence extérieure, on a plutôt envie de fuir ce pavillon moderne aux larges baies vitrées, qui ressemble plus au piège à touristes qu’à la table honnête. Mais sur les conseils d’un ami, je poussais la porte. Même si Antigone II Gonatas a dit : “Gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge”, il faut parfois écouter ses amis.

 

 

L’intérieur non plus n’est pas particulièrement excitant. Mais comme il y a la vue sur le port, autant se mettre en bord de fenêtre (ou en terrasse quand il fait clément). Evidemment on profite nettement moins de la vue sur le port le soir en hiver ! 

Penchons-nous sur la carte puisque nous sommes venus ici pour nous restaurer. Le choix se portera évidemment sur des produits locaux, on n’est pas venus à Trouville pour manger une choucroute !

Les filets de maquereaux sont d’une jolie présentation, excellents, même si le fond vinaigré était un peu puissant. La crème fouettée au pommé d’Auge était un peu perdue.

Pavillon Augustine Filets de maquereaux

Pavillon Augustine Filets de maquereaux

 

En entrée du jour, un élégant velouté de Saint-Jaques et huile de truffe.

Pavillon Augustine Velouté de Saint-Jacques, huile de truffe

Pavillon Augustine Velouté de Saint-Jacques, huile de truffe

 

Mais notre chef semble avoir oublié les bases de présentation des poissons entiers : toujours la tête vers la gauche. Mais comme la cuisson est parfaite, le goût excellent (un peu normal, on est au bord de la mer !), tout va bien.

Pavillon Augustine Sole

Pavillon Augustine Sole

 

Un petit peu de  travail de présentation pour le tartare de saumon et daurade, agrémenté de de quelques graines de grenade.

Pavillon Augustine Tartare de saumon

Pavillon Augustine Tartare de saumon

 

Petite faiblesse pour le chou caramel qui, si il a bon goût, si il est bien travaillé avec un craquelin, est trop mou au niveau de la pâte. Fabriqué à l’avance et conservé au réfrigérateur, il a donc capté l’humidité et est mou sous la dent. Dommage.

Pavillon Augustine Chou

Pavillon Augustine Chou

La belle particularité du Pavillon Augustine est de proposer une cave à vin assez exceptionnelle pour l’endroit. En plus de la carte de base, déjà assez bien achalandée, il possède plusieurs grands crus millésimés qu’on n’attendrait pas dans ce genre d’établissement.

Cerise sur le gâteau, le patron du restaurant, Arnaud, est très cool tout en étant professionnel. Il agrémente sa carte de petites pointes d’humour. Il sait répondre respectueusement et avec taquinerie aux commentaires de mauvais coucheurs sur TripAdvisor.

 

Addition de 150,80 euros pour deux.

Pavillon Augustine Addition

Pavillon Augustine Addition


Date de la visite: 2018 Janvier
Brasserie ,Grand-Ouest ,Produits de la mer ,Terrasse ,Vins d'exception ,Vue d'exception
Pavillon Augustine Filets de maquereaux

Tel: 00 33 2 31 98 40 48
Website: http://www.lepavillonaugustine.fr
Adresse: 1 Quai Albert 1er, 14360 Trouville-sur-Mer

So, what do you think ?

  • * (Required)