La poule au pot – 75001 Paris Note: 14,2

Jusqu'au bout de la nuit.

Paul Racat était fidèle au poste depuis des décennies pour conserver intacte l’authenticité de cette maison. Depuis sa disparition, les nuits des Halles ne seront plus les mêmes. Elle vient d’être reprise par Jean-François Piège. Quel avenir ?

Ouverte uniquement la nuit, elle aligne sur des plaques de laiton vissées aux boiseries les centaines de noms des célébrités venues s’y restaurer jusqu’à l’aube. Le cadre est dans son jus, imperturbable aux travaux de la canopée voisine. Les anciennes Halles n’en finissent pas de mourir, se transformer, se découvrir et se couvrir, Paul ne bouge pas de son poulailler.

Sa carte aussi est inamovible. Oeufs cocote foie gras ou foie gras de canard, terrine Bourgogne ou assiette d’os à moelle, les entrées ne décoivent pas.

En plat, la poule au pot est l’incontournable de la maison. Mais les suggestions du jour seraient parfois capables de vous faire abandonner la tradition. Desserts classiques eux-aussi.

Enfin, la carte des vins propose de très beaux flacons, avec les prix correspondants, principalement en Bourgogne, même si les autres régions ne sont pas délaissées.

Comme beaucoup de restaurants que j’apprécie, son responsable a son caractère. Donc si vous arrivez ici en conquérant du monde, ça va pas le faire.

Addition de 100 à 200 euros pour 2 en fonction du vin.


Date de la visite: 2015 Octobre
Traditionnel
La poule au pot

Tel: 00 33 1 42 36 32 96
Website: http://www.lapouleaupot.com
Adresse: 9, rue Vauvilliers 75001 PARIS

So, what do you think ?

  • * (Required)