La p’tite Marmite – 41600 Lamotte-Beuvron Note: 12,2

La marmite comique.

Certains restaurants sont une pièce de théâtre. Ici on est plus proche de Courteline (Tours) que de Racine (La Ferté-Milon).

On est accueilli par un Monsieur que l’on pourrait considérer comme jovial si il n’assénait pas avec constance les mêmes blagues à deux balles à tous les clients qui entrent. Mais passons, ça met l’ambiance !

Il n’y a rien à redire sur la qualité des aliments qui sont dans un rapport qualité/prix tout à fait honnête même si la présentation laisse un peu à désirer par un minimalisme extrême. On va dire qu’on oscille entre un amateurisme perfectible et une prétention inaboutie. Déposer des aliments sur un support plus ou moins design, cela ne signifie pas qu’on sait dresser une assiette.

Visuellement, le pâté est gentil, la biche fait île sur étang solognot, le boudin me rappelle les cantines des aires d’autoroutes.

 

La petite Marmitte Terrine du jour

La p’tite Marmite Terrine du jour

 

La petite Marmitte Médailon de biche

La p’tite Marmite Médaillon de biche

 

La petite Marmitte Boudin blanc

La p’tite Marmite Boudin blanc

 

Quant au Mont-Blanc, c’est désastre à tous les étages. On sent que le réchauffement climatique est passé par là.

La petite Marmitte Mont Blanc

La p’tite Marmite Mont Blanc

Mais je le répète, gustativement, c’est bon. Le fonds qui accompagne la biche est honnête, la cuisson parfaite. Le boudin a bon goût, le Mont Blanc se laisse déguster avec plaisir.

Mais c’est toujours notre patron qui alimente la chronique.

Suite à un souci sur une autre table, il s’en va derechef engueuler la cuisine et nous gratifie ainsi d’une scène digne du Boulevard. Comme nous le savons tous, bis repetita placent, donc on aura droit à une scène II plus tard !

Pourquoi s’arrêter un si bon chemin ? Vient l’addition fièrement affichée “proforma”, aux intitulés tout en “suggestion” et raturée à la main. Je sens de quoi exciter un contrôleur des impôts à des kilomètres.

Un épilogue ? Oui !!! Le meilleur pour la fin ! Faites un tour sur la fiche de ce restaurant sur Tripadvisor, sélectionnez les avis 3 ou moins et lisez les réponses de la patronne. Les clients qui se plaignent ont TOUJOURS tort ! Ils se voient successivement catégorisés de mauvais coucheurs, de faux avis, d’incompétents et menacés occasionnellement de plainte à la police ! Entre elle et “la dame blonde” de Entre Terre et Mer à Honfleur, c’est pour moi chaque fois une partie de franche rigolade.

“Georges, réveille-toi ! Il y a de la matière pour d’autres pièces de théatre !”

Addition de 89 euros pour 2.

 

La petite Marmitte Addition

La p’tite Marmite Addition


Date de la visite: 2016 Décembre
Chasse ,Loire-Sologne
La petite Marmitte Terrine du jour

Tel: 00 33 2 54 88 01 94
Website: http://www.restaurant-lamotte-beuvron.fr
Adresse: 38 Rue de l'Égalité, 41600 Lamotte-Beuvron

So, what do you think ?

  • * (Required)