Kodawari Ramen – 75006 Paris Note: 11.2

Pour le décor…

Cet endroit était ouvert depuis peu et avait (Dieu seul sait pourquoi) eu l’heur de taper dans l’oeil d’un membre d’un site dont je recevais des informations.

On comprend en entrant. C’est rigolo avec sa copie de rue japonaise. Il a même reçu en novembre 2017 une palme pour on ne sait très bien si c’est la cuisine ou le concept.

Donc on mange au bar ou sur des petites tables basses à partager. Et puis tout le personnel dit “Bonjour” et “Au Revoir” (en nippon) en choeur à l’entrée et sortie de chaque client. Probablement une tradition japonaise.

Kodawari Ramen Carte

Kodawari Ramen Carte

 

Passons à l’important, la soupe ramen. J’ai pris celle au porc rôti. Le bouillon est goutû même si un peu salé. On sent bien le sésame noir. La tranche de porc Label rouge…oui, j’ai dit LA tranche. Car il n’y en a qu’une. Quand le restaurant sera en crise, ils réduiront la taille. Il faudra alors commencer à compter les centimètres carrés.

L’oeuf mollet en supplément (2 euros !) était bien mollet. A ce prix, j’espère qu’il est bio.

Pour boire, j’ai commandé un thé Oolong à 3,50 euros. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une cannette métallique ! Fabriquée à Singapour ! Et d’un goût inexistant. A ce qu’il parait que la carte des boissons s’est étoffée entre temps.

Tout ça pour 17,50 euros. Je sais qu’on est rue Mazarine et que les loyers sont chers, mais faut pas pousser mémère dans les plantes piquantes.

Dernière remarque sanitaire, tous les verres (et cuiller de la soupe) sont posés renversés à même la table en bois dont on espère ( ! ) qu’elle est férocement astiquée entre chaque client (et ils en a beaucoup) avec une éponge bien désinfectée à chaque fois. Sinon, je n’imagine pas le bouillon de culture.


Date de la visite: 2016 Avril
Asiatique ,Cadre d'exception ,Traditionnel
Kodawari Ramen Carte

Tel: 00 33 9 70 91 12 41
Website: https://www.kodawari-ramen.com
Adresse: 29 Rue Mazarine, 75006 Paris, France

So, what do you think ?

  • * (Required)