H Kitchen – 75006 Paris Note: 11,4
Pas pour le décor !
- Hidenori Kitaguchi
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne vient pas ici pour le décor.
Les japonais nous ont en général habitué à bien mieux. C’est pas que c’est moche, c’est pas que c’est extravagant, mais il n’y a rien ! Ce n’est plus la sobriété nippone, c’est aussi chaleureux qu’une tempête sibérienne fondant sur Hokkaïdo un soir de novembre.
Des tables, des chaises, un coup de peinture pour rénover, du blanc et du brun, même pas un bel accord, et roule ma poule ! Et pour parfaire le tout, un éclairage désastreux.

H Kitchen Comptoir
Et ce ne sont pas les quelques photographies au mur, alignées comme à la parade, qui égayeront l’espace. Pour ce qui est de celles affichées sur le site internet, nous avons encore affaire à un excellent traitement informatique des images. Il y a du Photoshop et de la saturation dans l’air.
La carte, c’est un peu aussi la rase campagne. Les plats absents sont rayés au crayon à papier. On adapte avec d’autres plats à la marge. C’est-à-dire qu’on change des ingrédients en fonction des arrivages et commandes en les corrigeant directement sur la carte sans la refaire. On espère que l’assiette sera un peu moins brouillonne et mieux décorée.
- H Kitchen Carte soir
- H Kitchen Carte midi
- H Kitchen Ardoise du jour
On commence avec un très simple omelette au magret de canard fumé. Bien cuite (c’est la moindre des choses) et surtout bien présentée. On sent le tour de main pour le retournement de la poêle sur l’assiette. Ceux qui savent (vraiment) faire des omelettes comprendront. Un peu de ciboulette ciselée, un filet de crème, le tour est (bien) joué.

H Kitchen Omelette magret de canard
Le croustillant de filet mignon de porc est parfait. Une belle tendreté, un croustillant fin et qui ne se décolle pas de la chair, des légumes de qualité et bien cuits. Et surtout, la quantité. Voyez la photo. Je connais une flopée de restaurants qui vous auraient fait deux assiettes avec la même pièce de viande !

H Kitchen Filet mignon de porc croustillant
Le sucre est moins la spécialité du chef. La balance des agrumes est moyenne. Attention à l’appellation mousseline. Ce n’est pas une crème mousseline qui vous est servie. C’est une “mousse”. Donc plus concrètement une crème fouettée. Sucrée. Donc globalement une chantilly. Mais mousseline, ça fait moins gras psychologiquement.

H Kitchen Dessert agrumes
Je suis sûr que les responsables de la Maison de champagne Philipponnat n’avaient pas songé à une nouvelle utilisation de leurs magnifique seaux ovoïdes…

H Kitchen Panier Philipponnat
Un rapport qualité/quantité/prix imbattable pour le menu du midi. Pour le soir, je n’ai pas de doutes que ce doit être aussi excellent. Mais il n’y a plus de menu, ça n’est qu’à la carte, donc un peu plus cher.
Je ne sais pas si je testerai à cause du cadre. Quand je sors le soir, c’est au moins pour avoir un décor et une ambiance un peu joyeuse.
J’enlève deux points. Je sais cela fait beaucoup mais je suis mes règles. Donc une “vraie” note de 13,4
-toilettes propres mais uniques et pas PMR;
-une carte qui mérite à peine ce nom. Pleins de ratures, de fautes. A notre époque, avec tous les moyens mis à disposition, je pense qu’on peut éviter un tel résultat.
Addition de 35 euros pour 1.

H Kitchen Addition
Date de la visite: 2018 Janvier
Tendance