Greuze – 71700 Tournus Note: 12.4

Ambivalence.

- Stéphane et Yohann Chapuis

Restaurant qui laisse un peu sur sa faim car assez inégal.

Tout d’abord, la salle moderne est vraiment affreuse. On se croirait vraiment dans une morgue. Des luminaires improbables décorent les murs, tout est gris, aucun cachet. Cela se veut moderne et cela sera très probablement complètement dépassé d’ici quelques années. Mais ceci est bien évidemment tout à fait personnel.

Greuze

Greuze

La carte est d’une présentation déconcertante, avec uniquement des menus, cinq en tout, dans lesquels il est possible de prendre à la carte. Et évidemment, si un menu vous convient “presque”, vous ne pouvez pas changer l’un des plats, même avec supplément proposé, il faut prendre à la carte. Vous n’avez pas tout compris? Moi non plus.

La pâté en croûte: bon travail, moelleux même si assez compact, de très bons éléments.

La trilogie de veau : honnête même si les portions sont vraiment petites. Cependant la longe de veau était vraiment très salée (deux avis identiques). Elle a probablement absorbé le sel de son entourage de cuisson.

Très bon soufflé au Grand Marnier.

Ce qui était bizarre, c’est la multiplicité des amuses-bouches et mignardises qui étaient globalement assez décevants, une coque à l’encre de sèche mais percée pour la farcir et qui coule quand on la prend, une tartelette coco-passion saturée car la poudre de coco avait été torréfiée, une pièce de viande trop poivrée, une barre sablée et chocolat blanc sans intérêt, les autres à l’avenant. Seul le crosti à l’escargot était irréprochable.

Evidemment, ces produits “plus” ne font pas partie de l’addition, mais sont révélateurs d’un certain laissé-aller au niveau de la recherche, des alliances de goût.

Service très souriant. Un excellent sommelier.

Etant donné la prétention de la carte et l’addition finale, je pense que, au jour de ma venue, la maison est limite au niveau de son étoile.


Date de la visite: 2015 Septembre
Bourgogne ,Collège culinaire de France ,Etoilés Michelin ,Maître-Restaurateur
Greuze

Tel: 00 33 3 85 51 13 52
Website: http://www.restaurant-greuze.fr/fr/
Adresse: 1 rue Albert Thibaudet, 71700, Tournus, France

So, what do you think ?

  • * (Required)