Au pigeon – 67000 Strasbourg Note: 15.4

-

Le premier attrait de ce restaurant est sa superbe facade du XIIIe siècle. Je ne sais si le corbeau de la façade, arraché par un camion il y a quelques années, a depuis lors été replacé.

La salle intérieure est du même acabit, d’une authenticité véridique, baignant dans son jus. Hormis l’électricité, pas un gramme de modernité et ça fait du bien!

On vous y propose une cuisine alsacienne simple, traditionnelle et à des tarifs plus que raisonnables. Malgré le jeu de mot facile qu’on pourrait faire sur le nom de l’établissement, la famille qui gère la maison n’a jamais pris le consommateur pour un pigeon. Etant strasbourgeois, j’ai fréquenté ce restaurant dans mon enfance et chaque fois que je repasse dans ma ville natale.

Pour être complètement honnète, la choucroute n’est pas le plat le plus représentatif de la carte. Je préfère largement le Baeckehof qui tire son nom du four de boulanger dans lequel on le faisait mitonner courant de la journée, avant de le récupérer au retour des champs.

Vous trouverez bien sûr des plats de chasse en saison, accompagnés de spätzele maison, la tarte à l’oignon ou les quenelles de foie.

Service simple et souriant.


Date de la visite: 2012 Août
Alsace-Lorraine ,Traditionnel

Tel: 00 33 3 88 32 31 30
Website: https://www.facebook.com/Au.Pigeon.Strasbourg
Adresse: 23 Rue des Tonneliers, 67000 Strasbourg

So, what do you think ?

  • * (Required)