Wang Thaï – Pereybere – Ile Maurice Note: 14,2

Le Thaï de Pereybere

Le dépiautage du tourteau est toujours source de conflit digne de la guerre entre Lilliput et Blefuscu. Faut-il manger la chair au fur et à mesure ou tout préparer et manger l’ensemble de la chair à la faim ? Je suis de la deuxième école. C’est grave, Docteur ?

 

Wang Thaï Affiche

Wang Thaï Affiche

Probablement la meilleure jolie petite surprise de notre voyage à l’île Maurice, ce restaurant thaïlandais est assez mal placé à Pereybere. Il n’est pas en face de la plage, après un tournant un peu dangereux, presque en face du supermarché Winners et situé au premier étage du bâtiment. C’est dire qu’il faut vraiment vouloir s’y rendre !

 

Wang Thai Vue

Wang Thai Vue

Après une première tentative infructueuse car fermé sans raison claire, deuxième essai.

Tout d’abord une belle terrasse. Pas la meilleure vue du monde mais on est en hauteur. On a (un peu) moins la circulation dans la tête.

La salle principale est élégamment décorée, d’une grande taille, pas du tout avec l’aspect kitsch qu’on trouve trop souvent.

Wang Thaï Assiette

Wang Thaï Assiette

En entrées, nous tenterons les roulades de crevettes ainsi que celles au canard. Le goût y est. On remarquera le travail de finition sur la pâte avec une bande centrale nouée. C’est à ce genre de petits détails qu’on voit une attention particulière dans le travail en cuisine.

Wang Thaï Roulades de canards

Wang Thaï Roulades de canards

Wang Thaï Roulades de crevettes

Wang Thaï Roulades de crevettes

Les lamelles de poulet sont bonnes mais coupées trop finement. Elles ont frit trop vite et sont un peu desséchées.

Wang Thaï Lamelles de poulet

Wang Thaï Lamelles de poulet

On aurait aimé le boeuf sauté un peu plus saignant. A notre remarque le serveur indique que cela était fait au début mais que trop de clients renvoyait le plat car le considérant pas assez cuit. Il indique que si on prévient, le cuisinier s’adapte à la demande.

Wang Thaï Boeuf sauté

Wang Thaï Boeuf sauté

Mention spéciale au crabe à la vapeur. Plat qui devient difficile à trouver en France car il n’y a pas assez de demande. Le Chinatown Olympiades à Paris en faisait un succulent, cuit à la vapeur sur lit de riz gluant et feuille de lotus.

Ici, la cuisson est au bouillon, avec de petits crabes locaux. Le travail est un peu plus fastidieux mais c’est le plaisir du crabe.

Beignets de banane classiques en dessert.

Wang Thaï Beignets banane

Wang Thaï Beignets banane

Vin sud-africain Blanc de noir en rosé. Cela fait beaucoup de couleurs mais il  était parfait en terrasse avec une petite vue sur la mer.

Wang Thaï Vin

Wang Thaï Vin

Rhums arrangés offerts

Wang Thaï Rhums arrangés

Wang Thaï Rhums arrangés

Addition de pour 2.


Date de la visite: 2018 Juillet
Asiatique ,Maurice ,Terrasse

Wang Thaï Roulades de crevettes

Tel: 00 230 263 4050
Website: https://www.thai.mu/
Adresse: B13, Grand Baie, Maurice

Commentaires fermés.