Wally le Saharien – 75009 Paris Note: 15,6

Le pas nonchanlant du dromadaire.

- Djilla Harhad

Plus de 30 ans que Wally nous régale de son couscous saharien. Il était au début situé rue Le Regrattier sur l’île Saint-Louis avant de déménager dans le 9e arrondissement.

Mais le souci quand on veut faire trop authentique, c’est de désarçonner ceux qui sont habitués à une cuisine “adaptée”. Donc quand on leur sert une semoule sèche, une simple pièce d’agneau grillée, quand on ne les abreuve pas de litres de bouillon et d’une harissa qui déchire la tête, ils pensent qu’on les vole.

C’est parfois le désagrément qu’a pu subir ce restaurant qui conserva longtemps un menu unique alignant harira, sardine grillée, pastilla de pigeon et couscous saharien. Il restait à peine de la place pour le dessert. Mais votre serviteur (dont la réputation d’ogre n’est plus à faire!) n’a jamais calé.

Service tranquille, il faut savoir prendre son temps. Même si je ne m’y suis pas rendu depuis quelques années (mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa), j’y ai envoyé quelques amis qui m’en ont fait un retour très positif. Il semble qu’il continue donc sur son erre.


Date de la visite: 2012 Octobre
Afrique du Nord ,Traditionnel

Tel: 00 33 1 42 85 51 90
Website: http://www.wallylesaharien.com
Adresse: 36 Rue Rodier, 75009 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)