The Breslin (Dum Dum!) – New-York – Etats-Unis Note: 10

Parfois, je déteste le Michelin

- April Bloomfield

Dum Dum

Quand on m’a dit en fin de repas que ce restaurant avait une étoile au guide Michelin, je n’ai regretté qu’une chose, c’est de ne pas avoir renvoyé tous les plats en cuisine, sauf le dessert.

Razor Clams un peu trop cuits et surtout trop salés, champignons accompagnés d’une boule burrata sur une énorme tranche de pain sans aucun intérêt, petite tourte au curry banale et trop acide. Les huîtres en entrée étaient bonnes. Il faut qu’il n’y avait qu’à les ouvrir…

Discussion avec la serveuse qui me dit que je ne suis pas le premier client à me plaindre de l’abondance de sel, mais il semble que la chef fasse la sourde oreille. De toute façon, elle n’est là qu’un soir par semaine puisqu’elle gère un autre restaurant à Los Angeles.

Alors il faut bien dire que nous ne sommes pas dans les tarifs 1 étoile de France, mais malgré tout, ce restaurant n’est définitivement pas au niveau gastronomique français. Peut-être que cela suffit pour les américains mais tout français sera déçu.

Belle carte des vins avec entre autre un château Musar blanc 2012 sympathique à 52 $.

Breslin Musar Jeune Liban

Breslin Musar Jeune Liban

Service excellent et très souriant, cela sauve l’ambiance et la note!

Restaurant très bruyant. Là aussi les critères français sont très loin. D’où un placement en catégorie “Bleu”, parce que cela ne mérite pas plus.


Date de la visite: 2014 Septembre
Dum Dum ,Etoilés Michelin ,USA
Breslin Musar Jeune Liban

Tel: 00 1 212 679 1939
Website: https://www.thebreslin.com
Adresse: 16 W 29th St, New York, NY 10001-4502

So, what do you think ?

  • * (Required)