Schloss Balthasar – Rust – Allemagne Note: 15.4

Deutschland über alles !

Les allemands battent les américains à plate couture ! Mon statut de géniteur m’a obligatoirement contraint un jour à aller à EuroDisney. J’ai évidemment choisi d’aller déjeuner dans les restaurants “haut-de-gamme” (si tant est que ce terme puisse avoir une signification en ce lieu) pour éviter les immondices grasses et sucrées accessibles au vulgum pecus, et sans y trouver de quoi me satisfaire, bien évidemment. Je sais, je suis odieux, mais je ferai mon mea culpa un autre jour.

Même aventure à l’Europa Park. Que pouvait-on attendre d’une cuisine d’un parc de loisirs accueillant plus 5 millions de visiteurs par an ? Et là, pan dans la gueule ! Le Schloss (château) Balthasar.

Schloss Balthasar

Schloss Balthasar

 

Pour l’ogre que je suis : génial ! Et pourtant, cela avait assez mal commencé puisqu’il fallait faire la queue pour avoir une table, chose que je ne fais JAMAIS! Mais entre la pluie et la fatigue du plus jeune, on fait contre mauvaise fortune bon coeur.

Tout d’abord, le cadre est authentique. C’est effectivement un ancien château d’époque qui a été transformé en restaurant. Il est sous la protection d’une association de conservation des monuments anciens.

Schloss Balthasar

Schloss Balthasar

 

Ensuite, les plats sont traditionnels, ragout de cerf, soupe badoise (boeuf et quenelles), filet de porc, champignons et spaetzle, joue de boeuf aux pleurotes ou la fameuse Wiener Schnitzel accompagnée d’une sauce Duroc.

A noter sur la carte l’hilarante coquille (corrigée à ce jour) du filet de “beauf”.

Evidemment, je n’ai pu résister au mythique Kaiserschmarrn en dessert.

 

Schloss Balthasar Europa Park KaiserSchmarrn

Schloss Balthasar Europa Park Kaiserschmarrn

 

En s’étant fait très plaisir, avec deux verres de Poire Williams, on s’en tire à 93,10 euros pour 2 adultes et un enfant ! Là, je dis : chapeau !

Schloss Balthasar Europa Park Addition

Schloss Balthasar Europa Park Addition


Date de la visite: 2016 Décembre
Allemagne ,Cadre d'exception ,Traditionnel
Schloss Balthasar

Tel: 00 49 78 22 77 14 400
Website: http://www.europapark.de/fr/restauration/chateau-balthasar#details
Adresse: Europa-Park-Straße 277977 Rust Allemagne

So, what do you think ?

  • * (Required)