Plume – 75007 Paris Note: 13

Prix d'auteur

- Youssef Gastli

Je suis toujours inquiet lorsque quelqu’un s’auto-proclame “auteur”. Après tout, influence de mes études littéraires oblige, n’est-ce pas au lecteur de décider qui est un auteur ? Et puis il faut faire attention. Barbara Cartland ou Henry Bordeaux sont des auteurs. L’une pour le pire, l’autre pour l’oubli.

 

Plume Couverts

Plume Couverts

 

Mais l’assiette de gnocchis à l’estragon, cresson, lapin et truffe vous fait pencher du bon coté. Pas mal du tout. Un bel équilibre des saveurs. En effet, l’estragon est une herbe dont le mauvais dosage peut rapidement se révéler désastreux. Et le mariage avec la truffe ne semblait pas évident au premier abord.

 

Plume Gnocchis estragon, lapin, cresson et truffe

Plume Gnocchis estragon, lapin, cresson et truffe

 

La noix de cochon est dans la même lignée avec l’épice tandoori qui vient relever l’ensemble. Plus classique mais intéressant.

 

Plume Noix de cochon, carottes, tamarin, tandoori

Plume Noix de cochon, carottes, tamarin, tandoori

 

C’est le dessert qui se conclue aussi bien que l’entrée, avec un presque mille-feuille (il n’y en a que deux !) de ricotta, poire et sarrasin (avec deux R, pas comme sur la carte). Elégant. Une belle pièce.

 

Plume Millefeuille de ricotta

Plume Mille-feuille de ricotta

 

Bourgogne classique pour accompagner.

 

 

Le grand souci des auteurs (et artistes) est d’évaluer objectivement leur travail. Le seul défaut de Plume sera une addition assez sauvage qui souffre de la comparaison avec son voisin de quelques rues, H Kitchen, qui propose un menu à 27 euros, avec des plats un peu moins techniques, certes, mais en quantité égale ou supérieure et avec une recherche de goûts équivalente.

 

 

On me rétorquera que les produits sont d’appellation, que le cadre est bien plus beau, qu’il y a plus de monde en cuisine. Je concède. Mais à 65 euros, entrée, plat, dessert et verre de vin, il me faut plus que 3 lamelles de melanosporum pour faire passer la pilule.

 

 

Addition de 65 euros pour une personne.

 

Plume Addition

Plume Addition


Date de la visite: 2018 Janvier
Collège culinaire de France ,Les Collectionneurs

Plume Millefeuille de ricotta

Tel: 00 33 1 43 06 79 85
Website: http://www.restaurantplume.com
Adresse: 24 Rue Pierre Leroux, 75007 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)