Mitchell’s Restaurant – Clifden – Irlande Note: 12

Eh dis, Mitchell's, t'abuses !

Clifden est une ville de bord de mer un peu chic qui alterne les restaurants élégants et les pubs. Mitchell’s se situe dans la première catégorie. Mais la sélection des plats que nous avons pu manger oblige le chroniqueur gastronomique à une grande objectivité car on oscille entre bons produits et fautes grossières.

 

Mitchell's Restaurant Façade

Mitchell’s Restaurant Façade

 

Le cadre est assez élégant avec particulièrement une salle au premier étage bien décorée. Idoine pour un dîner en amoureux sauf quand vous avez une tablée d’une dizaine de locaux qui communiquent leur joie pendant une heure à 2,5 mètres de vous…

 

Mitchell's Restaurant Décor

Mitchell’s Restaurant Décor

 

Mitchell's Restaurant Sculpture

Mitchell’s Restaurant Sculpture

 

 

Le saumon fumé du Connemara est très bon. Les crevettes en tempura posées dessus n’étaient pas obligatoires, un bon saumon fumé se suffisant à lui-même. La salade est un peu brouillonne. Une petite crème fouettée à la ciboule ou autre herbe ne serait pas de trop.

 

Mitchell's Restaurant Saumon fumé

Mitchell’s Restaurant Saumon fumé

 

Les huîtres chaudes sont un plat qui a un peu disparu depuis quelques années alors qu’elles permettent une imaginativité d’assaisonnement intéressante. En l’occurence poivre noir, crème et parmesan. L’idée est bonne mais le parmesan est trop généreusement parsemé. Une fine pellicule serait mieux pour la délicatesse de l’huître.

 

Mitchell's Restaurant Huîtres chaudes

Mitchell’s Restaurant Huîtres chaudes

 

L’assiette de la mer est excellente, de très bons produits frais mais un peu chère à 26 euros pour des produits locaux et avec assez peu de préparations.

 

Mitchell's Restaurant Assiette de la mer

Mitchell’s Restaurant Assiette de la mer

 

La déception viendra des coquilles Saint-Jacques. Elles ne sont pas mauvaises en soi mais mal préparées.

Le corail est encore fixé à la noix, ce qui fait que l’on a encore le petit muscle latéral et la bande circulaire qui lie l’ensemble. De plus, le corail est rarement servi avec la noix poêlée. En général, on l’utilise pour faire une sauce. La cuisson entière donne une texture farineuse qui gâche tout le plat.

Tant le parage que la cuisson sont vraiment deux fautes de base de cuisine.

 

Mitchell's Restaurant Saint-Jacques

Mitchell’s Restaurant Saint-Jacques

 

Le dessert est assez banal. Il est vendu avec une appellation “ganache” qui fait joli sur la carte mais qui n’est qu’une sauce au chocolat chaude. Trois lignes de description de dessert pour un gentil pudding…

 

Mitchell's Restaurant Pudding

Mitchell’s Restaurant Pudding

 

Joli blanc espagnol servi sur tout ceci même si servi beaucoup trop froid.

 

Mitchell's Restaurant Vin

Mitchell’s Restaurant Vin

 

C’est un assez bon restaurant mais pour lequel l’addition est tout de même trop forte de 20%. On attendrait moins d’erreurs pour 112,80 euros pour 2.

 

Mitchell's Addition

Mitchell’s Addition


Date de la visite: 2018 Juin
Produits de la mer

Mitchell's Restaurant Huîtres chaudes

Tel: 00 353 95 21867
Website: http://www.mitchellsrestaurantclifden.com
Adresse: Market St, Clifden, Co. Galway, Irlande

Commentaires fermés.