Madame Shawn – 75010 Paris Note: 10,6

L'addition ! What else ?

Archétype du restaurant dont on parle dans la presse et qui fait le buzz. Madame Shawn a-t-elle d’ailleurs vraiment jamais existé ou est-ce un concept marketing inventé de toute pièce ? Le site internet est muet à ce sujet.

Madame Shawn Salle et bar

Madame Shawn Salle et bar

Et ensuite ? Et bien bof, bof. Un décor sympathique et très pensé, une carte toute aussi réfléchie, dans sa conception et son originalité, mais, comme demandait Wendy’s (et Walter Mondale) : « Where’s the beef? ».

Madame Shawn Salle

Madame Shawn Salle

En l’occurrence, c’est bien gentillet mais l’assortiment de fritures en entrée ne vaut que par les Kai Ho baiteuy. Les brochettes de poulet sont desséchées, les autres produits sont soit insipides soit affreusement gras (et pourtant j’aime le gras).

Madame Shawn Assortiment Mme Shawn

Madame Shawn Assortiment Mme Shawn

Le Mukra ta est nettement plus linéaire, c’est-à-dire sans intérêt. Ce sont des lamelles de bœuf grillées. Bravo. What else ?

Madame Shawn Mu kra ta et riz

Madame Shawn Mu kra ta et riz

Le dessert n’est absolument pas décevant puisque, comme d’habitude, la plupart des restaurants asiatiques sont à la ramasse sur cette partie de la carte. Donc à oublier très vite.

Madame Shawn Dessert

Madame Shawn Dessert

Le service n’est pas désagréable, simplement anonyme.

Restaurant à la cuisine qui a été très largement édulcorée pour les palais européens, qui n’a plus grand chose d’authentique. Exactement ce que proposaient de nombreux restaurants chinois il y a 30 ans. Heureusement, cette catégorie a pratiquement disparue.

Madame Shawn Addition

Madame Shawn Addition

Les propriétaires de cette chaine ont un train de retard au niveau culinaire mais un train d’avance au niveau marketing. Mais honnêtement, je n’ai même plus le courage de détruire plus avant un concept purement commercial dont la substance alimentaire n’est qu’un élément secondaire de la démarche intellectuelle et professionnelle. Mais cela a plu à tellement de gens incompétents qui écrivent dans des supports lus que je ne peux que respecter ce phénomène…

Addition de 58,50 euros pour une personne. Donc très, très cher pour ce que c’est.


Date de la visite: 2019 Janvier
Asiatique

Madame Shawn Mu kra ta et riz

Tel: 00 33 1 46 07 02 00
Website: http://mmeshawn.com/
Adresse: 3 Rue des Récollets, 75010 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)