Loubnane – 75005 Paris Note: 15.8

Le vrai Liban de la cave au plafond;

Le Loubnane est l’un des plus anciens restaurants libanais de Paris. J’ai habité de nombreuses années dans la même rue. Il fut tenu pendant longtemps par Kamal Nassif, qui a maintenant un peu levé le pied pour laisser les rênes à l’un de ses fils, Matthieu Nassif.

Sans faire de révolution, celui-ci a redonné un coup de jeune au cadre. La salle principale est désormais plus lumineuse et celle du sous-sol a aussi subi un bon coup renouveau.

Loubnane Kebe Nayé

Loubnane Kebe Nayé

Seule la cuisine n’a pas changé, fidèle à la tradition libanaise.

Les amateurs sauront donc de quoi je parle quand j’énumère les mezzés chaud et froid, Rkakat, Kebbé boulettes ou Nayé (tartare de veau), Sfihas, Hommos et autres Moutabal. Pour un simple repas mais aussi pour des réceptions.

Loubnane Cabillaud

Loubnane Cabillaud

J’y ai organisé mes 50 ans avec 70 invités dans la salle voutée en sous-sol. Un gril-kebab était placé dans la salle intermédiaire et un serveur fournissait directement les invités. Ils ont adorés. Matériel de sono sur place pour passer sa propre play-list. Il y a deux salles ce qui permet de mettre la musique plus fort d’un coté sans empêcher le deuxième groupe de parler. Malgré le nombre d’invités, personne ne s’est senti à l’étroit.

Loubnane Dessert

Loubnane Dessert

Je n’ai eu que des compliments de tous mes invités dont des libanais qui ne connaissaient pas l’endroit et qui y sont retournés depuis!


Date de la visite: 2017 Septembre
Moyen-Orient ,Terrasse ,Vegan Option
Loubnane Dessert

Tel: 00 33 1 43 26 70 60
Website: http://www.loubnane.fr
Adresse: 29 rue Galande, 75005 Paris, Fr

So, what do you think ?

  • * (Required)