Les Marches – 75016 Paris Note: 12,6

Sympa sans être vraiment routier

Existe-t-il encore des restaurants routiers dans Paris ? Officiellement oui. En réalité, bien sûr que non. On ne va pas se lancer dans une longue explication de texte et se replonger dans la Préhistoire des “rouliers”, mais il suffit de savoir qu’un vrai “Routiers” doit répondre à quelques conditions  sine qua non : possibilité de garer le camion, douches, tarif adapté, ouvert midi et soir. CQFD.

Que nous reste-t-il ? Un beau logo d’avant-guerre qui plait beaucoup aux touristes arpentant les rues du XVIe arrondissement, entre l’hôtel Mona Bismarck et le pont de l’Alma.

Mais la table ?

On reste simple et classique tant dans la présentation que les plats. Pour la carte, vous n’éviterez pas l’incontournable police Adler. Et pour faire dans le “pas cher”, de merveilleuses bannières à pain en plastique comme on n’en trouve plus ailleurs dans tout le XVIe arrondissement !

Les Marches Pain

Les Marches Pain

La terrine du chef est bien faite, agrémentée de petits piments doux qui nous changent des habituels cornichons et d’une compote d’oignons rouges.

Les Marches Pâté du chef

Les Marches Pâté du chef

Bien que la ravigote ne soit pas ma tasse de thé, j’opte pour la tête de veau. Hormis le manque flagrant de sel, elle est bien faite elle aussi. Et la ravigote est vraiment très agréable. Loin d’être sur-vinaigrée comme trop souvent.

Les Marches Tête de veau ravigote

Les Marches Tête de veau ravigote

Jolie île flottante parsemée de quelques dragées concassées.

Les Marches Ile flottante pralines roses

Les Marches Ile flottante pralines roses

Que conclure ?

Les Marches

Les Marches

Si vous souhaitez vous faire un “vrai” routier, passez votre chemin. On est plus proche du bon petit bistrot français traditionnel, aux tarifs classiques quand on est sis dans ce quartier et qu’on attire beaucoup de touristes. Service rapide et efficace, mais à partir du moment où vous avez été repéré. Sinon, vous pouvez rester 1/4 d’heure à faire des mots croisés sans être dérangé pour passer la commande…

Toilettes au sous-sol, non accessibles handicapés et loin d’être propres. -1 point sur la note globale.

Addition de 38 euros pour 1.

Les Marches Addition

Les Marches Addition


Date de la visite: 2018 Avril
Routier ,Traditionnel

Les Marches Pâté du chef

Tel: 00 33 1 47 23 52 80
Website: http://www.lesmarches-restaurant.com
Adresse: 5 Rue de la Manutention, 75116 Paris

Commentaires fermés.