Les Etiquettes – 14360 Trouville Note: 12,2

Toujours dans ma série “Que vaut le N°1 sur TripAdvisor dans telle ville ?”, j’ai testé Les Etiquettes à Trouville, qui alterne régulièrement cette place avec Les Affiches.

 

Les Étiquettes Façade

Les Étiquettes Façade

 

La salle est asse petite, gentille décoration autour du vin, puisqu’il est vrai que le premier argument de vente sont les belles étagères de liquides qui couvrent deux murs. Mais toutes les bouteilles sont en vertical, donc on se doute bien qu’il y a une très forte rotation. On n’est pas là pour conserver mais pour faire tourner. La sélection écrite (donc permanente) des vins est assez courte et équilibrée. Ensuite, il y a de nombreux vins “de passage” intéressants.

Pour ce qui est des plats, une grosse carte d’assiettes ou de planches qui ne nécessitent qu’assez peu de travail de préparation. Leur intérêt véritable réside dans une bonne sélection des éléments de base, qualitatif. Seul le demi saucisson à la truffe n’a pas grand intérêt même si je n’ai pas de doute que cela plaise beaucoup à la clientèle.

Les Étiquettes Demi saucisson à la truffe

Les Étiquettes Demi saucisson à la truffe

 

Le crostino gratiné est gentil et généreux.

Les Étiquettes Crostino gratiné

Les Étiquettes Crostino gratiné

 

Même principe pour le burger de canard, aux élément de qualité. Mais bon, c’est qu’un burger…

Les Étiquettes Burger canard

Les Étiquettes Burger canard

 

Seules les ravioles truffe et foie gras relèvent véritablement d’une cuisine un peu travaillée. L’ensemble est honnête, l’escalope de foie gras bien cuite. Je ne jurerai pas que les ravioles soient faites Maison mais elles sont de bonne qualité. Les panais en cube qui accompagnent le plat sont de saison. Bravo.

Mais c’est un légume très doux. Avec le gras du foie, cela fait un assemblage trop similaire. Même si la ciboulette rajoutée essaye un peu d’éclaircir tout ceci, je choisirai plutôt un légume un peu plus typé. J’ai toujours considéré que rajouter du sucre sur du gras, c’est trop.

C’est pour cela que je ne prends jamais de vins doux sur le foie gras, Monbazillac (sans T !) ou Sauternes.

 

Les Étiquettes Ravioles truffe et foie gras

Les Étiquettes Ravioles truffe et foie gras

 

Dessert sympathique : une compotée de fruits au vin rouge avec plusieurs épices. La glace au citron et cactus (anecdotique !) vient bien équilibrer la dose massive de sucre.

Seul regret, une étoile de badiane entière dans la verrine. Quand on croque dedans, le reste du dessert est mort.

La réponse de la serveuse et du chef : “Ça n’est jamais arrivé. Les clients ne se sont jamais plaints”, n’en est pas une.

 

Les Étiquettes Compotée de fruits secs vin rouge

Les Étiquettes Compotée de fruits secs vin rouge

 

Ce qui est assez (choisissez dans la liste selon votre humeur) amusant, hilarant, déconcertant, désespérant, c’est l’incroyable série de commentaires dithyrambiques sur TripAdvisor. Entre (je cite) : excellent, PARFAIT, un délice, incontournable, succulent… (j’arrête la litanie), on ne sait plus où donner de la tête.

Pour conclure, c’est une gentille adresse comme il y en a beaucoup. Ses principaux intérêts résident dans une sélection de produits de qualité, des entrées généreuses et un bon choix de vins. C’est un endroit sympa, cosy. Addition un peu élevée de 10% mais on est à Trouville.

Les Etiquettes Addition

Les Etiquettes Addition

 

Pour ce qui est du service, il est aimable contrairement à certains commentaires lus. Mais il est vrai que c’était l’hiver donc plus tranquille. Je n’ai pas de doute que l’été, les deux serveuses doivent être un peu plus “dures”. Normal. Il y a beaucoup plus de monde et il y a un certain type de clients à Deauville/Trouville qu’il faut savoir mater pour ne pas voir un service partir en vrille.

Conformément aux règles du site, moins un point pour les toilettes, propres mais pas PMR ni doubles.


Date de la visite: 2018 Janvier
Grand-Ouest ,Terrasse ,TripAdvisor

Les Étiquettes Demi saucisson à la truffe

Tel: 00 33 2 31 88 68 64
Adresse: 65 Rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer

4 Comments

  • Reply Marina van der Dussen |

    Dear Sir/Madam,

    Friday, May 31, we come to Trouville and we would like to have dinner in your nice restaurant (we visited your restaurant last year as well).
    Is it possible to make a reservation for 5 persons around 19.00 h?

    We look forward to hearing from you.

    Yours sincerely/kind regards, Marina

    • Reply alexandre |

      Hello,

      I am not the owner of the restaurant. I am food critic and I made one about this restaurant 2 years ago.

      You have the phone and the website of the restaurant.

      Thank you for reading my blog.

      Regards

  • Reply DE BLOCK Thierri |

    Vous est il possible de me retenir pour moi et mon épouse demain soir mercredi 16 juillet à 20 heures une table pour deux couverts.
    Merci de me die quoi et bien cordialement.
    Thierri DE Block.

So, what do you think ?

  • * (Required)