Le Réservoir (Dum Dum!)- 75011 Paris Note: 10.6

Sur la réserve.

Si je fréquente cet établissement, c’est principalement pour aller aux concerts du groupe Les cochons dans l’espace . Du rock, du vrai et avec beaucoup d’humour.

Mais la table relève désormais plus de la boite à rythme que du génie musical. Si il y a encore un an, on sentait que les cuisines bossaient un peu, aujourd’hui, on est dans la cuisine industrielle simplement réchauffée, parfois cuite (ouf!), et assemblée.

L’assiette de charcuterie italienne est inintéressante.

 

Le Réservoir Assiette charcuteries italiennes

Le Réservoir Assiette de charcuterie italienne

 

Les pâtes fraiches aux cèpes ont une crème “truffée” (arôme de synthèse) à l’excès, probablement pour cacher l’absence de goût des champignons.

Le Réservoir Ravioles aux cèpes et crème "truffée"

Le Réservoir Ravioles aux cèpes et crème “truffée”

 

Quatre gambas se battent sur un monticule de taboulé et de légumes. L’appelation “sauce vierge” fait très jolie mais n’oublions pas que c’est l’une des plus faciles à réaliser. Si tant est qu’elle soit faite sur place.

Le Réservoir Gambas à la plancha 2

Le Réservoir Gambas à la plancha

La salade Thaï n’a aucune présentation. Je vous laisse imaginer la confection de la sauce du pavé de saumon à partir de la photo. La pomme au four est quant à elle infecte. La brioche perdue est la soeur cachée de Bob l’Eponge.

Reste l’assiette de sushis qui sauve l’honneur. Avec un peu de chance, ils viennent du traiteur d’à coté.

Pour ne pas être complètement négatif, je me souviens d’un superbe brunch il y a quelques années. Vaut-il toujours le coup? J’attends les avis de ceux qui l’auraient testé récemment.

Quant aux vins, la plupart des rouges vous laissent la gorge sèche. Il vous faudra beaucoup boire d’eau avant de vous endormir. Donc à ce jour, je ne commande plus que la carafe de Margherita. Elle sauve l’honneur de la maison qui reste, soyons aimable, bien placée sur les cocktails.

Pourquoi tant de haine? Parce qu’avant c’était mieux pour moins cher. Et que les tarifs ont sauvagement augmenté avec corrélativement une qualité qui s’enfuit. Donc je râle. Evidemment, pour ce prix là, on a un concert en plus. Mais ce n’est pas une raison. Cet établissement a été capable de fournir une assiette convenable pendant des années. Je demande seulement que cela continue.

Addition de 250 euros à 5, pour seulement 3 entrées, 3 plats, 2 bouteilles de vin et une carafe de margherita.


Date de la visite: 2017 Octobre
Concert ,Dum Dum
Le Réservoir Carafe Margherita

Tel: 00 33 1 43 56 39 60
Website: http://www.reservoirclub.com
Adresse: 16 rue de la Forge Royale, 75011 Paris, France

So, what do you think ?

  • * (Required)