Le Récamier – 75007 Paris Note: 13

THE soufflés !

- Gérard Idoux

Doit-on casser le mythe du soufflé? En réalité, c’est assez facile à faire. Mais comme beaucoup de plats, on s’en fait tout un monde.

Comme je ne suis pas un site de recettes, je vais vous éviter le descriptif. En revanche, une fois, prenez votre courage à deux mains et lancez-vous. C’est très valorisant quand on le sort du four.

Sachez que la seule vraie difficulté est l’incorporation de l’appareil dans les blancs montés. Ensuite il est difficile d’augmenter substantiellement la puissance de l’appareil sans déséquilibrer le mélange. Donc ce qui peut ne pas vous plaire est la fadeur du résultat. Mais là, c’est chacun ses papilles.

Le Récamier

Le Récamier

En attendant, si vous êtes flemmard, vous avez le Récamier, “THE” restaurant à soufflés de Paris. Evidemment, ne pas se plaindre que les personnalités qui fréquentent assidûment l’endroit soient mieux traitées que vous. Vous êtes à Paris, vous aviez oublié?

On peut espérer que la venue récente de Thierry Clément en salle permettra de remettre sur les rails un service qui avait parfois tendance à traiter le client, ce cochon de payeur, par-dessus la jambe.

Pour ce qui est du reste de la carte, si vous n’êtes pas un habitué, faites l’impasse. Après tout, on vient ici pour les soufflés.

Evidemment, c’est un peu cher pour ce que c’est mais c’est de votre faute, je vous avais dit de vous mettre aux fourneaux!


Date de la visite: 2014 Mai

Le Récamier

Tel: 00 33 1 45 48 86 58
Website: http://lerecamier.com/fr/
Adresse: 4 Rue Récamier, 75007 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)