Le Procope – 75006 Paris Note: 12

Une page d'Histoire

Quand on leur dit que notre plus vieux café encore ouvert l’a été 90 ans avant leur déclaration d’indépendance, les Américains hallucinent à tous les coups. Eux qui achètent chez leurs antiquaires des objets de 50 d’âge n’en reviennent pas.

C’est donc fort logiquement qu’on les voit accourir dans ce lieu pour se convaincre qu’il y a eu une civilisation évoluée avant eux, que nous ne sommes pas passés directement de l’âge de pierre au Fourth of July. Malgré tout, j’ai régulièrement des clients qui me demandent si on peut boire l’eau du robinet à Paris…

Revenons au Procope, fleuron du Groupe Blanc passé entre les mains du Groupe Bertrand récemment. Wikipédia étant un support d’information merveilleux (auquel je donne mon obole, faites-en autant), je ne vais pas vous faire un cours d’histoire, je vous invite à suivre ce lien.

Pour ce qui est de la carte, on ne peut qu’espérer qu’elle n’aura rien de commun avec les autres établissements renommés du Groupe, les Burger King.

A ce jour, on est dans le classique de la Brasserie parisienne niveau supérieur, puisque les escargots sont gros, de Bourgogne et Label rouge et l’on met du Parmesan sur les ravioles du Dauphiné et avec le feuilleté au champignons.

Les plats alignent les grands classiques avec tête de veau, blanquette du même animal et joue braisée de son oncle châtré.

Petite faute de goût (probablement pour complaire à nos touristes sus-cités), on se limite au homard canadien pour le cuire en cocotte de rigatoni.

Fromages de chez Quatrehomme.

Un tout petit effort de travail et on pourra prétendre aux crèpes Suzette plutôt que simplement flambées au Grand-Marnier.

Un bel escalier, de belles salles accrochées de part et d’autres d’un dédale, un balcon aux places comptées, un service tardif, de quoi songer à faire une halte.


Date de la visite: 2012 Décembre
Brasserie ,Produits de la mer

Tel: 00 33 1 40 46 79 00
Website: http://www.procope.com/?utm_source=Google&utm_medium=GMB&utm_campaign=PR
Adresse: 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)