Le Procope – Paris – France Visit Review: 11,6

So neglected

The Procope remains faithful to the disinterest that it generates. It is with an unparalleled work force that everything is combined to make an establishment that is not very suitable an unpleasant memory without being disastrous.

 

Le Procope Plaue historique

Le Procope Plaque historique

 

First of all, be crudely denied access to the floor under the pretext that all the tables would be taken, when we know the establishment and the rooms on the ground floor are half empty, it’s quite annoying . But, well, I understand that in reality the upper rooms are empty and we do not want to divide the staff present. But there are different ways …

 

 

Classic and enticing card.

 

Le Procope Menu philosophe

Le Procope Menu philosophe

 

 

Let’s go for 12 snails as a starter. In fact, it is rather they who leave immediately in the kitchen because served barely lukewarm. They come back quickly. Youpi!

 

Le Procope Escargots

Le Procope Escargots

 

The tuna tartare is beautifully presented and classic. But it is à la carte in “starter”. We asked if it was possible to have it in “main course” format even with supplement. No problem. Except that we had it in format and price “starter”. The art of not making more money …

 

Le Procope Tartare

Le Procope Tartare

 

What about the coq au vin “drunk of Juliénas” the House specialty? Meat is divided into two types. One dark and the other completely white. So either we have two types of poultry completely different or some pieces are marinated in wine and others are not. Anyway, it’s weird. The sauce is completely liquid, absolutely not tied. Even if it tastes, it has almost the consistency of water.

 

Le Procope Coq au vin

Le Procope Coq au vin

 

Le Procope Coq au vin des voisins

Le Procope Coq au vin des voisins

 

The worst is baby onion. It should perhaps be remembered to the Kitchen that they can be peeled very easily provided they are soaked in water before. Otherwise, it’s a hassle and obviously a small, tired water boy has botched work.

 

Le Procope Pelure d'oignon grelot

Le Procope Pelure d’oignon grelot

 

Honest strawberry cake. Nice presentation but is more of a pastry product than a restaurant, medium range strawberries. Pastry cream without relief.

 

Le Procope Fraisier

Le Procope Fraisier

 

Rude Côte-du-Rhône, without much interest.

 

Le Procope Jaboulet Parallèle 45

Le Procope Jaboulet Parallèle 45

 

End of service quite disastrous because team transition. The new waiter is arrogant, barks “What’s wrong with the menu?” on the customers of the neighboring table because they did not understand something. Besides, he knows everything about everything. I wonder why I got sweaty doing a CAP(NVQ) for a year. I should have hired him as professor emeritus …

Chipped glass on the table. Just for laughs.

 

Le Procope Verre ébréché

Le Procope Verre ébréché

 

And you can say “goodbye” to customers when they leave. Just to be nice.

If the food is honest, the accumulated negligence is unacceptable at this level of pretension and addition. Obviously, they live a lot with tourists in “one shot” so they say “it does not matter. They paid, we will not see them again soon.”

Neither do I…

Bill of 127,10 euros for 2.

Le Procope Addition

Le Procope Bill


Date of the visite: 2018 April
Brasserie ,Cadre d'exception ,Terrasse ,Traditionnel

Le Procope Escalier

Tel: 00 33 1 40 46 79 00
Website: http://www.procope.com/?utm_source=Google&utm_medium=GMB&utm_campaign=PR
Addrese: 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)

Le Procope – 75006 Paris Note: 11,6

Que de négligences...

Le Procope reste fidèle au désintérêt qu’il engendre. C’est avec une force de travail sans pareille que tout s’allie pour faire d’un établissement à peu prêt convenable un souvenir désagréable sans pour autant être désastreux.

 

Le Procope Plaue historique

Le Procope Plaque historique

Tout d’abord se faire sèchement refuser l’accès à l’étage sous prétexte que toutes les tables seraient prises, quand on connait l’établissement et que les salles du rez-de-chaussée sont à moitié vides, c’est assez énervant. Mais bon, je comprends bien qu’en réalité les salles du haut soient inoccupées et qu’on ne veuille pas diviser le personnel présent. Mais il y a manière et manière…

 

Carte classique et alléchante.

 

Le Procope Menu philosophe

Le Procope Menu philosophe

Partons pour 12 escargots en entrée. En fait, ce sont plutôt eux qui repartent immédiatement en cuisine car servis à peine tiède. Ils reviennent vite. Youpi !

Le Procope Escargots

Le Procope Escargots

 

Le tartare de thon est joliment présenté et classique. Mais il est à la carte en “entrée”. Nous avons demandé si il était possible de l’avoir en format “plat” même avec supplément. Sans problème. Sauf que nous l’avons bien eu en format et prix “entrée”. L’art de ne pas gagner plus d’argent…

 

Le Procope Tartare

Le Procope Tartare

 

Qu’en est-il du coq au vin “ivre de Juliénas”, spécialité Maison ? La viande est divisée en deux types. L’une foncée et l’autre complètement blanche. Donc soit nous avons deux types de volaille complètement différente soit certaines pièces sont marinées au vin et d’autres pas. Quoi qu’il en soit, c’est bizarre. La sauce est complètement liquide, absolument pas liée. Même si elle a du goût, elle a presque la consistance de l’eau.

 

Le Procope Coq au vin

Le Procope Coq au vin

Le Procope Coq au vin des voisins

Le Procope Coq au vin des voisins

 

Le pire vient des oignons grelots. Il faudrait peut-être rappeler en cuisine qu’ils s’épluchent très facilement à condition de les laisser tremper dans l’eau auparavant. Sinon, c’est galère et évidemment une petite main fatiguée a bâclé le travail.

 

Le Procope Pelure d'oignon grelot

Le Procope Pelure d’oignon grelot

 

Fraisier honnête. Jolie présentation mais qui est plus un produit de pâtisserie que de restaurant, fraises de gamme moyenne. Crème pâtissière sans relief.

 

Le Procope Fraisier

Le Procope Fraisier

 

Côte-du-Rhône âpre, sans grand intérêt.

 

Le Procope Jaboulet Parallèle 45

Le Procope Jaboulet Parallèle 45

 

Fin de service assez désastreuse car transition d’équipe. Le nouveau jeune serveur est arrogant, aboie “Quoi ? Y a un problème avec la carte ?” sur les clients de la table voisine parce qu’ils ne comprenaient pas quelque chose. D’ailleurs, il sait tout sur tout. Je me demande pourquoi je me suis fait suer à faire un CAP pendant un an. J’aurais dû l’embaucher comme professeur émérite…

Verre ébréché sur la table. Juste pour rire.

 

Le Procope Verre ébréché

Le Procope Verre ébréché

 

Et on peut dire “Au revoir” aux clients quand ils partent. Juste pour être sympa.

Si la nourriture est honnête, les négligences accumulées sont inacceptables à ce niveau de prétention et d’addition. Evidemment, on vit beaucoup avec les touristes en “one shot” alors on se dit que c’est pas grave. Ils ont payé, on les reverra pas de sitôt. Moi non plus…

 

Addition de 127,10 euros pour 2.

Le Procope Addition

Le Procope Addition


Date de la visite: 2018 Avril
Brasserie ,Cadre d'exception ,Terrasse ,Traditionnel

Le Procope Escalier

Tel: 00 33 1 40 46 79 00
Website: http://www.procope.com/?utm_source=Google&utm_medium=GMB&utm_campaign=PR
Adresse: 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris

Commentaires fermés.