Le Procope – 75006 Paris Note: 11,6

Que de négligences...

Le Procope reste fidèle au désintérêt qu’il engendre. C’est avec une force de travail sans pareille que tout s’allie pour faire d’un établissement à peu prêt convenable un souvenir désagréable sans pour autant être désastreux.

 

Le Procope Plaue historique

Le Procope Plaque historique

Tout d’abord se faire sèchement refuser l’accès à l’étage sous prétexte que toutes les tables seraient prises, quand on connait l’établissement et que les salles du rez-de-chaussée sont à moitié vides, c’est assez énervant. Mais bon, je comprends bien qu’en réalité les salles du haut soient inoccupées et qu’on ne veuille pas diviser le personnel présent. Mais il y a manière et manière…

 

Carte classique et alléchante.

 

Le Procope Menu philosophe

Le Procope Menu philosophe

Partons pour 12 escargots en entrée. En fait, ce sont plutôt eux qui repartent immédiatement en cuisine car servis à peine tiède. Ils reviennent vite. Youpi !

Le Procope Escargots

Le Procope Escargots

 

Le tartare de thon est joliment présenté et classique. Mais il est à la carte en “entrée”. Nous avons demandé si il était possible de l’avoir en format “plat” même avec supplément. Sans problème. Sauf que nous l’avons bien eu en format et prix “entrée”. L’art de ne pas gagner plus d’argent…

 

Le Procope Tartare

Le Procope Tartare

 

Qu’en est-il du coq au vin “ivre de Juliénas”, spécialité Maison ? La viande est divisée en deux types. L’une foncée et l’autre complètement blanche. Donc soit nous avons deux types de volaille complètement différente soit certaines pièces sont marinées au vin et d’autres pas. Quoi qu’il en soit, c’est bizarre. La sauce est complètement liquide, absolument pas liée. Même si elle a du goût, elle a presque la consistance de l’eau.

 

Le Procope Coq au vin

Le Procope Coq au vin

Le Procope Coq au vin des voisins

Le Procope Coq au vin des voisins

 

Le pire vient des oignons grelots. Il faudrait peut-être rappeler en cuisine qu’ils s’épluchent très facilement à condition de les laisser tremper dans l’eau auparavant. Sinon, c’est galère et évidemment une petite main fatiguée a bâclé le travail.

 

Le Procope Pelure d'oignon grelot

Le Procope Pelure d’oignon grelot

 

Fraisier honnête. Jolie présentation mais qui est plus un produit de pâtisserie que de restaurant, fraises de gamme moyenne. Crème pâtissière sans relief.

 

Le Procope Fraisier

Le Procope Fraisier

 

Côte-du-Rhône âpre, sans grand intérêt.

 

Le Procope Jaboulet Parallèle 45

Le Procope Jaboulet Parallèle 45

 

Fin de service assez désastreuse car transition d’équipe. Le nouveau jeune serveur est arrogant, aboie “Quoi ? Y a un problème avec la carte ?” sur les clients de la table voisine parce qu’ils ne comprenaient pas quelque chose. D’ailleurs, il sait tout sur tout. Je me demande pourquoi je me suis fait suer à faire un CAP pendant un an. J’aurais dû l’embaucher comme professeur émérite…

Verre ébréché sur la table. Juste pour rire.

 

Le Procope Verre ébréché

Le Procope Verre ébréché

 

Et on peut dire “Au revoir” aux clients quand ils partent. Juste pour être sympa.

Si la nourriture est honnête, les négligences accumulées sont inacceptables à ce niveau de prétention et d’addition. Evidemment, on vit beaucoup avec les touristes en “one shot” alors on se dit que c’est pas grave. Ils ont payé, on les reverra pas de sitôt. Moi non plus…

 

Addition de 127,10 euros pour 2.

Le Procope Addition

Le Procope Addition


Date de la visite: 2018 Avril
Brasserie ,Cadre d'exception ,Terrasse ,Traditionnel

Le Procope Escalier

Tel: 00 33 1 40 46 79 00
Website: http://www.procope.com/?utm_source=Google&utm_medium=GMB&utm_campaign=PR
Adresse: 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris

Commentaires fermés.