Le Club (i) – 75008 Paris Note: 16

- Romain Casas

Tout parisien sait bien que depuis quelques années, les propriétaires de bateaux ont décidés d’en finir avec la réputation désastreuse (et méritée à l’époque) de la gastronomie fluviale.

Les Bateaux-Mouches sont dans cette ligne positive et c’est bien à Christian Etchebest (et non pas Philippe, merci de ne pas confondre) qu’ils ont demandé de donner son coup de patte à la carte de cette barge fixe située sur les bords de la Seine. Et c’est désormais Romain Casas qui réalise les plats en cuisine.

 

Le Club Vue Tour Eiffel

Le Club Vue Tour Eiffel

 

Je vous passe la vue, exceptionnelle, sur la Tour Eiffel. Les Parisiens ont beau faire leurs blasés, on en redemande encore.

Mais je ne me laisse pas distraire, l’important, c’est l’assiette.

 

Le Club Apéritif

Le Club Apéritif

 

Comme c’est la saison, autant profiter d’une asperge enroulée dans une feuille de brick et accompagnée d’un parfait sabayon. La petite pointe de couleur et de goût sera le saupoudrage de thé matcha sur ce dernier. Excellente initiative car le thé matcha en poudre a une texture extrêmement sèche. L’association est parfaite en bouche.

 

Le Club Asperge, sabayon asperge craquante au thé matcha

Le Club Asperge, sabayon asperge craquante au thé matcha

 

Le foie gras poêlé se risque à associer gras sucre et, fort heureusement, rhubarbe, pour apporter une pointe acidulée et soulager les deux premiers éléments.

 

Le Club Foie gras poêlé, sirop d'érable et rhubarbe

Le Club Foie gras poêlé, sirop d’érable et rhubarbe

 

Suit un classique fondant de veau accompagné des fameuses fregola sarda, pâtes dont la particularité est de finir cuites au four lors de leur confection, ce qui leur donne ce goût original.

 

Le Club Fondant de veau Couteau

Le Club Fondant de veau Couteau

 

Dessert chocolat et carotte un peu moins convaincant tant dans la texture que le goût malgré une jolie présentation.

 

Le Club Dessrt chocolat carotte

Le Club Dessrt chocolat carotte

 

Donc bon spot en bord de Seine, vue imprenable (note maximale !), très bonne table, tarifs loin d’être abusifs et, cerise sur le gâteau, parking gratuit, ce qui ne va pas plaire à qui vous savez. Mais c’est aujourd’hui un tel luxe que il faut en profiter tant qu’on ne vous a pas encore interdit de prendre le volant !

 

 


Date de la visite: 2019 Novembre
Cadre d'exception ,Terrasse ,Vue d'exception
Le Club Asperge, sabayon asperge craquante au thé matcha

Tel: 00 33 1 42 25 82 51
Website: https://www.leclubrestaurant.paris
Adresse: Pont de l'Alma, Port de la Conférence, 75008 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)