La vieille rouge – Grand Baie – Maurice Note: 13,2

Beau plateau

Je vais prendre le risque de me fâcher avec 99% des restaurateurs de l’île Maurice mais on va aborder le sujet de la langouste, fraiche et locale. Il faut savoir que vous en aurez très rarement de la fraiche et qu’elle peut même souvent ne pas être mauricienne. Cela concerne tous les restaurants de Maurice, pas spécifiquement “La vieille rouge”. Seuls les restaurants des grands hôtels, pour des raisons de prix et de filière d’approvisionnement, seront capables de vous garantir une langouste 100% fraiche et mauricienne. Le meilleur moyen reste toujours d’exiger de la voir vivante avant le service. Je vous souhaite bon courage !

La vieille rouge est l’une des étapes traditionnelles de Grand Baie. On n’y va pas pour le cadre comme beaucoup de “petits” restaurants mauriciens mais pour les poissons et crustacés.

La vieille rouge Table

La vieille rouge Table

 

 

Le plateau de la mer est le plat phare de ce restaurant.

Sachant que les coquillages sont absents dans l’île (sauf les moules), contrairement à nos habitudes françaises.

Il est bien chargé d’une belle langouste et de tous les produits listés sur la carte. La cuisson est en général un petit trop poussée mais cela ne gâche pas le plat.

 

La vieille rouge Plateau de la mer

La vieille rouge Plateau de la mer

 

Le gratin de christophine à la chair de crabe est composé avec une base de béchamel très bien assaisonnée. Le plat a vraiment du goût sans être trop lourd.

 

La vieille rouge Gratin de christophine à la chair de crabe

La vieille rouge Gratin de christophine à la chair de crabe

 

L’ananas grillé ne fait pas honneur au reste de la carte. Les trois rondelles qui se battent possèdent encore leur coeur dur. C’était un petit ananas d’où un diamètre assez ridicule et peu de chair à consommer. Le flambage se résume surtout à un caramel vanille industriel peut-être dilué à quelques gouttes de rhum.

 

La vieille rouge Ananas flambé

La vieille rouge Ananas flambé

 

Le service est très aimable, souriant et prévenant.

C’est donc une gentille petite halte qui peut être faite dans cet établissement pour se restaurer de produits bien travaillés.

 

Addition de 120 euros pour 2, avec 4 verres de vin blanc. Cela peut sembler cher par rapport à d’autres restaurants similaires mais le plateau de fruits de mer est vraiment bien fourni.


Date de la visite: 2018 Juillet
Maurice ,Produits de la mer

La vieille rouge Plateau de la mer

Tel: 00 230 575 22591
Website: http://la-vieille-rouge.restaurant.mu/fr/
Adresse: Route de la Salette, Grand Baie

Votre opinion m'intéresse. Alors, exprimez-vous!

  • * (Obligatoire)