Dallais La Promenade – 37350 Le-Petit-Pressigny Note: 12.4
Manque de cohésion
- Jacky et Fabrice Dallais
Bel établissement même si la décoration est un peu étrange, mêlant tableaux modernes, très beaux lustres baroques en verre soufflé Murano (ou style, je ne suis pas allé regarder l’origine). L’espace est vraiment un peu haut et manque de chaleur. Ces commentaires sont pour la salle de droite. Celle de gauche semble plus cosy.
L’accueil est un peu particulier car la patronne semble un peu revêche au premier abord. Il faut s’être recommandé de l’auberge de la Caillère (endroit prometteur sur lequel vous trouverez un de mes commentaires et dont les propriétaires semblent bien se connaître) et faire de grands sourires pour la voir se dérider. Le reste du repas fut aimable.

La Promenade Amuse-Bouche
Pour ce qui est de l’assiette, je crois avoir bien résumé dans mon titre.
Il y a sans aucun doute une grande technicité, bien appliquée sur les bâtonnets cuits sous vide, l’émulsion d’huître, la mousse de crustacés, la cuisson de la volaille.

La Promenade Mousse crustacés, émulsion d’huître

La Promenade Volaille

La Promenade Ravioles et petits poireaux
Mais même si l’ensemble est très bon, il manque une harmonie aux plats. Cela relève plus des aliments additionnés les uns aux autres que d’une pensée globale.

La Promenade Mignardises

La Promenade Dessert
Cela relève bien évidemment du goût personnel (mais nous étions deux à table à être d’accord) donc je ne peux que mettre une note convenable car tant les éléments que le travail sont parfaits.
Carte des vins honnête.
Je ne veux pas créer de bisbilles entre des propriétaires qui se connaissent bien, mais l’Auberge de la Caillère, citée plus haut, m’a nettement plus enthousiasmé.
Date de la visite: 2016 Mars
Etoilés Michelin ,Loire-Sologne

Tel: 00 33 2 47 94 93 52
Website: http://restaurantdallaislapromenade.com
Adresse: 11 rue du Savoureulx, 37350 Le-Petit-Pressigny, France