Itinéraires – Fermé Note:

Ah zut! C'est fermé.

- Sylvain Sendra

On dit souvent que le hasard fait bien les choses. (Nous connaissons tous cependant  quelques personnes qui n’ont probablement pas été faites au hasard.) Et c’est celui-ci qui m’a conduit un midi vers cet établissement tenu par Sarah et Sylvain Sendra, à la gentille renommée, mais dont seul le passage à proximité m’a décidé à franchir les portes. Après tout, j’étais allé chez Kitchen Ter(re) deux semaines plus tôt. Continuons à écumer.

Je dis que le hasard fait bien les choses car l’établissement fermait moins de 15 jours plus tard sans que j’en susse rien. J’ai donc pu profiter d’un excellent repas dont je ne pourrai vous faire partager que les souvenirs.

En plus d’être le fameux “un qui passe”, ce solitaire qui inquiète toujours (et plus inquiétant le soir ou le midi?), j’étais assez mal habillé. Tout pour inquiéter le responsable de salle qui ne s’en est pas pour autant départi de la politesse idoine et m’a octroyé une belle table de 4, même si elle était au niveau du passe et des toilettes. J’étais à l’aise et ne soyons pas trop exigeant.

 

Une très élégante petite entrée en matière ouvrant délicatement les papilles. Rondelle de radis blanc avec un très léger assaisonnement.

Itinéraires Amuse-bouche

Itinéraires Amuse-bouche

 

Le véritable amuse-bouche vient ensuite, des sommités de chou-fleur passées à la mandoline encadrant une mousse légère et saupoudrées de fleur de sel.

Itinéraires Amuse bouche

Itinéraires Amuse bouche

 

La première entrée est un velouté de topinambour au foie gras. Très délicat contraste chaud-froid. Belle élégance.

Itinéraires Soupe topinambour foie gras

Itinéraires Soupe topinambour foie gras

 

La canette de la Dombe est classiquement accompagné de betterave, mélangée à l’acidulé de la framboise. Les épices nord-africaines qui le couvre sont agrémentées d’un saupoudrage de galanga. Il vient parfaitement faire le parallèle betterave-framboise. 

Itinéraires Canette de la Dombe

Itinéraires Canette de la Dombe

Reste le dessert, un cocktail de clémentine servi dans un verre du même nom, surmonté d’une crème au yuzu et d’une fine couche de sucre à peine caramélisé avec quelques extraits de piment d’Espelette.

Itinéraires Cocktail de clémentine

Itinéraires Cocktail de clémentine

 

Joli petit assortiment de vins pour couronner le tout.

Bon, ben c’est pas tout, mais je fais quoi, maintenant que notre couple Sendra a vendu la boutique pour aller voir ailleurs si quelqu’un y est, si l’herbe est plus verte ailleurs, se reposer, découvrir le monde et d’autres saveurs?

Itinéraires Mignardises

Itinéraires Mignardises

 

Ben on attend leur retour. Parce qu’un menu tel que celui-ci à 49 euros, c’était donné et on aimerait bien en retater !


Date de la visite: 1970 Janvier
Etoilés Michelin
fermé

Tel:
Adresse:

So, what do you think ?

  • * (Required)