Dans les Landes – 75005 Paris Note: 9,2
Bienvenue à Banal Landes
Parfois j’en arrive à me demander si je ne préférerais pas manger dans un vraiment “mauvais” restaurant que dans l’un de ces établissements banals qui parsèment les rues. Archétype du restaurant fictif avec des écharpes de sport, bruyant, avec un éclairage désastreux, un service anonyme et un concept “style traditionnel”.
- Dans les Landes Table
- Dans les Landes Bar
- Dans les Landes Table commune
Est-ce une tradition landaise de proposer les plus petites serviettes imaginables ? En tout cas, ce qui sert d’essuie-bouche ne pourrait en aucun cas contenter une demi narine du prétendu gascon Savinien Cyrano de Bergerac.

Dans les Landes Assiette
Les chipirons au piment sont présentés de manière amusante dans un sabot. C’est bien cuit. Simple et bon.

Dans les Landes Chipirons frits
Les nems de canard sont inexistants. La quantité de canard est microscopique. En conséquence, on se doute qu’hormis la friture, le goût des matières est plus qu’évanescent.

Dans les Landes Nems de canard
Le camembert frit est d’origine bien industrielle donc pas de vrai goût intéressant si ce n’est la friture déjà évoquée.

Dans les Landes Camembert frit
La pièce maîtresse de la carte, le magret de canard sur sarments de vigne fait dans le fumeux. Beaucoup de fumerolles pour pas grand chose. Le canard n’a aucun goût de viande, d’où l’utilité du fumage qui compense.

Dans les Landes Magret aux sarments de vignes
Les moules, sans être exceptionnelles, sauvent le repas.

Dans les Landes Moules
La carte des vins n’est pas originale, avec l’incontournable Irouléguy Abotia. J’écris incontournable mais ce pourrait être indestructible, imputrescible, ignifugeable…

Dans les Landes Irouleguy
Le digestif, un Armagnac framboise (offert), est original par sa variété de dosage. Les impressions étaient tellement différentes que nous avons testés réciproquement chaque verre. Pour constater que, sur 4 verres, la quantité d’alcool variait de très peu à normal.

Dans les Landes Digestif
Tout ceci n’est pas mauvais mais n’a pas grand intérêt. L’assiette comme le décor sont tout en “imitation”. A oublier bien vite.
- Dans les Landes Digestifs
- Dans les Landes Desserts
- Dans les Landes Carte tapas
- Dans les Landes Apéritifs
- Dans les Landes Carte alcools
- Dans les Landes Boissons
- Dans les Landes Plats à partager
- Dans les Landes Ardoise de tapas
- Dans les Landes Trucs de sportifs…
Addition de 134 euros pour 4.

Dans les Landes Addition
Date de la visite: 1970 Janvier
Terrasse

Tel:
Adresse: