Chez Paul – 75011 Paris Note: 14.6
Après l'Opéra
A croire que, de Lyon à Paris, les restaurants Chez Paul sont tous dans leur jus! Mais celui-ci est nettement plus grand que le bouchon lyonnais.

Chez Paul Carte photo
Au fur et à mesure des décennies, il s’est étalé sur plusieurs batiments et plusieurs étages. Cela donne à l’ensemble un aspect biscornu qui participe au charme de l’endroit. Dont la décoration est elle aussi faite de bric et de broc, de tableaux, miroirs, affiches, photographies fixées aux murs au fur et à mesure de la place disponible.

Chez Paul Décor
Le service est principalement féminin hormis le barman qui vous accueille avec jovialité. Le sourire est l’une des constantes de l’établissement malgré des horaires et une activité que l’on sent chargés. Ca bosse, ça courre, ça sert, et toujours dans la bonne humeur. Et tant mieux car mon dernier passage suivait La Bohème de Puccini à l’Opéra Bastille. Autant la musique et les chanteurs furent parfaits, autant la mise en scène “spatiale” nécessitait un bon remontant !

Chez Paul Couverts
La carte est à l’unisson du décor, à l’ancienne. Des oeufs durs au foie gras, des poireaux vinaigrette aux escargots de Bourgogne, de l’os à moelle à l’assiette de charcuterie, on touche à tous les classiques.
Pour ce qui est des plats, ma préférence va avec constance vers la Tentation de Saint-Antoine, assiette pantagruélique de pied, groin, oreille et queue de porc panées et grillées. Progrès sensible lors de mon dernier passage, les pommes de terre rissolées étaient nettement moins sèches que les fois précédentes.

Chez Paul Tentation de Saint-Antoine
Lors de notre dernier dîner à quatre, furent aussi testés la fricassée de rognons de veau et la côte de veau au roquefort.

Chez Paul Rognons

Chez Paul Côte de veau
Détestant les rognons et le roquefort, je ne peux que faire confiance à mes convives pour vous confirmer la qualité des plats. Traditionnel gratin dauphinois en accompagnement.

Chez Paul Gratin dauphinois
Le tartare était classique.

Chez Paul Tartare
Sinon il vous reste une andouillette AAAAA avec de la moutarde violette pour donner de la couleur à la vie.
Quelques poissons symboliques.
La poire au vin en dessert mérite le détour, ainsi que le baba au rhum et la tarte Tatin.

Chez Paul Baba au rhum
Carte des vins équilibrée.
- Chez Paul Carte apéritifs
- Chez Paul Entrées
- Chez Paul Plats Desserts
- Chez Paul Loire
- Chez Paul Bourgogne
- Chez Paul Bordeaux
Addition de 158,50 euros vin compris pour quatre.
Date de la visite: 2017 Décembre
Cadre d'exception ,Traditionnel

Tel: 00 33 4 78 28 35 83
Website: https://www.bouchonchezpaul.fr
Adresse: 14 Rue de Charonne, 75011 Paris