Café de la gare – Antananarivo – Madagascar Note: 13.2

En voiture!

Comme son nom le «  Café de la Gare » est un établissement qui est situé dans l’ancienne gare de Tananarive. Tout de suite vous serez plongés dans la chaude ambiance d’une « Brasserie à la Française ».

Ici on n’attend pas le train et on ne risque pas de le rater puisque le Café de la Gare est devenu le lieu de rendez vous de tous les touristes, les expatriés, des artistes, des politiques, des amoureux et de la jeunesse branchée ….enfin un endroit où l’on se sent bien et ou l’on doit se montrer. En fait une institution avec la cheminée dans la salle, le jardin sur la terrasse, le bar. Il est vrai que le lieu est impressionnant par la majesté des lustres qui illuminent toute la salle.

Bruno Waha, directeur d’origine Belge, est le « Chef de Gare », il dirige et accueille avec le sourire tous les passagers qui sont reçus toujours en première classe. Une cuisine locale où le foie gras est présenté sous toutes ses formes, la viande de zébu sauce au poivre vert est un grand classique, sans oublier les camarons, les queues de langouste, les gambas, le mérou.

Chaque semaine il y a une programmation d’orchestres locaux.


Date de la visite: 2012 Août


Tel: 00 261 32 07 090 77
Website: www.cafedelagare.mg
Adresse: Tananarive

So, what do you think ?

  • * (Required)