Auberge Dab – 75116 Paris Note: 11.6

-

Quand on ne sait pas très bien où aller dîner à Paris, il reste une liste de brasseries fidèles que l’on choisira souvent en fonction de sa situation géographique.

L’Auberge Dab couvre la porte Maillot de son histoire, de son cadre, de sa carte. Classiques en tous points.

On ne vient pas ici pour être surpris, mais pour être réconforté, avec l’assurance de la quiétude des maisons installées, parfois un peu formatées mais sans déception majeure.

Donc un plateau de l’écailler dont on ne va pas vous faire la liste, votre culture générale sait ce qu’est une huître, sauf qu’elles sont maintenant pratiquement toutes issues d’un producteur renommé.

On s’est mis à la mode avec les tomates “d’antan” en salade et burrata. Saint-Jacques, bar sauvage, cote de boeuf, ris de veau, tartare, rognon de veau, vous voyez le topo.

Une petite touche d’originalité avec un Paris-Brest à l’arabica.

Carte des vins très classiques, avec un assez large choix de vins aux verres (11), de Champagnes (15) mais seulement deux vins bio et seulement deux bières!!!

On ne va pas traverser tout Paris pour y aller mais que ce soit pour un rendez-vous d’affaires ou quand on ne veut pas se prendre la tête, c’est une bonne adresse.

Menu Club Affaires à 39 euros.


Date de la visite: 2013 Novembre
Brasserie ,Produits de la mer

Tel: 00 33 1 45 00 32 22
Website: www.auberge-dab.com/fr/
Adresse: 161, avenue Malakoff 75116 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)