Au Trou gascon – 75012 Paris Note: 14.2

Repu!

- Clément Thouvenot

L’institution est le désespoir du chroniqueur gastronomique. Faire un article encore une fois dithyrambique au risque de lasser le lecteur qui se dira “Encore un qui s’est fait rincer la g….. gratos et qui balance sa couche de Ripolin” ou faire un papier assassin injustifié pour faire le buzz et s’assurer quelques couvertures de presse quand on est en mal de notoriété.

Ben là, c’est difficile puisque j’ai payé mon addition et que c’est bon!

D’accord, je n’ai pas fait mon original en prenant le foie gras poêlé et le cassoulet, mon deuxième plat à tendance thérapeutique après le couscous. Mais que voulez-vous? Alors que Georges Marchais ne changeait pas une équipe qui perdait, je ne change pas un plat qui gagne. (Mais cela a beaucoup plus mal fini pour le PCF!)

Il est vrai que ce restaurant a tout de même un affreux défaut. Il se trouve rue Taine, à coté de la place Daumesnil, ce qui pour tout parisien moyen est le bout du monde. Vladivostok semble moins égarée. Et pourtant, il semblerait que les landais s’y soient donnés rendez-vous puisqu’auparavant, j’avais quelques habitudes à La Flambée, restaurant tenu par Michel Roustan, quelques numéros plus bas, proposant lui aussi un cassoulet excellent.

Donc, je viens de vous donner la preuve, la rue Taine est et restera une excroissance gasconne à Paris et Alain Dutournier le dernier des Sanche du cassoulet à Paris.


Date de la visite: 2010 Décembre
Collège culinaire de France ,Etoilés Michelin ,Traditionnel

Tel: 00 33 1 43 44 34 26
Website: www.alaindutournier.com/wp/autrougascon/
Adresse: 40 rue Taine 75012 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)