Au p’tit Cahoua (T800!) – 75013 Paris Note: 15.8

Ma cantine à couscous!

terminator_genisys.0.0

 

De même que pour la pizza, la guerre du meilleur couscous de Paris est illusoire. Entre son origine berbère et ses déclinaisons marocaine, tunisienne et algérienne, il y a de quoi entretenir les longues soirées de débats interminables. Toujours est-il que le couscous (comme la pizza !) ne supporte pas la médiocrité. Légumes, viandes, semoule, il faut respecter un minimum le produit pour arriver à un résultat de qualité. Nous avons tous subi certains établissements au decorum nord-africain à la Walt Disney dont la sortie de table nous appelait plus vers Jacob Delafont que vers les cimes de l’Atlas.

Au p'tit Cahoua Salle

Au p’tit Cahoua                                                          Salle

Pour ce qui est du Petit Cahoua, c’est l’une de mes cantines depuis plus de 10 ans. Un coup de blues ? Une envie de ne rien cuisiner à la maison ? Et hop, un saut de moto ou de transports en commun pour atterrir dans ce havre marocain à la frontière des 5e et 13e arrondissements. Là-bas, jamais de déception.

Mon plat incontournable est le couscous méchoui. Non pas que les autres ne soient pas bons, mais ce plat a sur moi un effet pratiquement thérapeutique. C’est simplement bon, efficace, avec des petits secrets du chef que je garde… secrets ! Un entrée, des briouates Rossini (foie gras) qui font toujours les délices de ma fille, un couscous légumes pour ma moitié quand elle a décidé de faire régime ou la pastilla au lait en dessert, pour ceux à qui il resterait une petite place.

Au p'tit Cahoua Tajine

Au p’tit Cahoua                                                      Tajine

 

Au p’tit Cahoua             Couscous Méchoui

 

Bien qu’y étant connu comme le loup blanc, je ne crois cependant pas avoir un traitement de faveur particulier si ce n’est que le chef me réserve à tout coup la pièce la plus grasse. Et pour la boukha aussi, je suis un peu privilégié ! J’en suis l’un des rares consommateurs et la Maison ne fait un réassort pratiquement que pour moi !

Si je devais faire un petit reproche, ce serait au niveau de la nouvelle décoration. Si elle est toujours jolie, elle est nettement moins étoffée que la précédente, donc la salle est sensiblement plus bruyante.

Addition d’environ 80 euros à deux en se faisant plaisir.


Date de la visite: 2017 Novembre
Afrique du Nord ,T800
Au p'tit Cahoua Salle

Tel: 00 33 1 47 07 24 42
Website: www.auptitcahoua.fr
Adresse: 39 Boulevard Saint-Marcel 75013 Paris

So, what do you think ?

  • * (Required)