A la duchesse Anne – 35400 Saint-Malo Note: 10.8

Y a du boulot…

Adossé à la muraille de Saint-Malo, l’endroit est conforme à ce que l’on attend de ce genre de maisons “bourgeoises”. Superbes portes aux linteaux de bois sculpté, nappes en tissus, beaux verres, tout y est a priori pour que l’on passe un bon moment. La carte nous confirme dans cet espoir. Le service y est particulièrement soigné.

La déception vient des plats qui, si ils sont honnêtes, vous font regretter l’addition.

Le homard est très convenable mais est loin d’être le meilleur que j’ai pu déguster. Si la cuisson ne pose pas de soucis, le goût est à peine discernable. On est loin du homard de Chausey. Et ce n’est pas le gentil tablier rose que va sauver l’assiette.

A la duchesse Anne

A la duchesse Anne

Le désastre viendra du soufflé au Grand-Marnier qui repartira en cuisine aussi sec car totalement raté. Sous une croute charmante, l’effondrement total. Très probablement un mélange d’appareil trop vigoureux ou un four à la mauvaise température.

Les crêpes Suzette pour remplacer n’avaient strictement aucun intérêt. Elles furent de plus, préparées en cuisine et non devant le client ce qui frise le crime de lèse-majesté pour cette préparation.

Le digestif fut offert pour compenser cette bien mauvaise expérience.


Date de la visite: 2013 Mai
Grand-Ouest ,Terrasse ,Traditionnel
A la duchesse Anne

Tel: 00 33 2 99 40 85 33
Website: www.restaurant-duchesse-anne.com/index.php
Adresse: 3-5 place Guy La Chambre 35400 Saint-Malo

So, what do you think ?

  • * (Required)